tartelettes choco-noisette à la crème de vanille - végétalien et raw *** schoko-haselnuss-törtchen mit vanillecreme - vegan und raw

samedi 5 novembre 2011

lors de mes recentes excursions dans le web, je suis tombée sur ce blog :

une des recettes m'a intriguée et cela faisait longtemps que je voulais tenter de "cuisiner" quelque chose "raw" (tout cru). l'occasion était parfait, il me fallait un dessert pour une amie multi-allergique (lait, oeufs, gluten). j'ai donc préparé cette tarte en format mini-tartelettes, en adaptant la recette, comme je suis incapable de suivre une recette à la lettre - et je n'avais pas tous les ingrédients sous la main non plus.
elles sont très bonnes, mais le fond des tartelettes est encore trop mou quand il n'est pas congelé, à améliorer donc...

en gros, j'ai mélangé des noisettes concassés avec des dattes et du cacao dans un bol mixeur jusqu'à obtention d'une pâte.
pour la crème, j'ai réduit en purée des noix de cajou (que j'avais fait tremper le soir d'avant dans de l'eau) avec un peu de lait de soja (ok, c'est pas tout cru, mais c'est ce que j'avais sous la main) et du miel ainsi que des graines d'une gousse de vanille. la crème est super bonne, mais très riche également! c'est plus quelque chose pour une petite mignardise que pour une grande tarte.


vor kurzem bin ich auf web-entdeckungstour auf diesen blog gestossen:


eines der rezepte hat mich neugierig gemacht, da ich seit langem etwas "rawes" zubereiten wollte. es war die perfekte gelegenheit, weil ich fuer eine freundin mit multiplen allergien (milch, ei, gluten) ein dessert benötigte. also habe ich diese tarte im miniformat als tartelettes zubereitet, wobei ich das rezept angepasst habe, da ich absolut unfaehig bin, auch nur ein einziges rezept wortwörtlich zu befolgen - ausserdem hatte ich nicht alle zutaten zur hand.
sie sind sehr lecker geworden, wobei der tartelettboden noch etwas zu weich ist im ungefrorenen zustand, das werde ich nächstes mal verbessern...

grob gesagt, habe ich gehackte haselnuesse mit datteln und kakao im mixer vermischt, bis sich ein teig ergeben hat.
für die creme habe ich eingeweichte cashewnuesse mit etwas sojamilch (ok, das ist nicht raw, aber das hatte ich grad zur hand), honig und den samen einer vanilleschote vermischt.
diese creme ist super lecker, aber auch extrem reichhaltig! das ist eher etwas für ein stück feingebäck anstelle einer grossen tarte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ne sois pas timide :-)
nur keine falsche scheu :-)

Blogging tips