thanksgiving (spinach-artichoke dip)

vendredi 7 décembre 2012



cette année, j'ai décidé de fêter thanksgiving chez nous. l'occasion de dire "merci" à toutes ces personnes qui nous soutiennent et nous aident, autour d'un repas festif composé de produits de saison. un repas pour être reconnaissant envers tous les gens et toutes les choses, petites et grandes, qui nous rendent la vie belle.

c'était une première et j'ai donc déjà mon petit lot d'améliorations pour l'année prochaine. mais voici ce que j'avais préparé à cette occasion:

- pas de dinde, mais un gros poulet fermier nourri au mais au thym et citron
- de la sauce d'airelles
- une réduction de jus de poulet
- une écrasée de patates avec des chips d'ail
- des paquets d'haricots lardés
- des médaillons de patates douces au beurre de noix et parmesan
- de la "farce" (préparé façon gratin) au pain de mais, saucisson et sauge
- des petits pains à la courge
- de la soupe de mais frais
- en dessert, une tarte chocolat-poire-noix de pécan 
- en apéro, un dip artichauts-épinards avec des chips de pain pita

c'est de ce dernier que je vais parler dans ce post. c'est un apéro fabuleux et non-conventionnel dans nos contrées. ça se mange chaud, ce qui est parfait pour l'hiver. j'ai préparé des chips de pain pita, en coupant le pain pita en 2 tranches, puis en taillant des quarts; j'ai passé un pinceau imbibé d'huile dessus et je les ai grillé quelques secondes sous le grill du four. mais vous pouvez tout utiliser : chips de mais, chips conventionnels, petits toasts etc.

pour le dip lui-même, je me suis plus ou moins tenu à cette recette d'un de mes blogs fétiches:
sauf que j'ai utilisé moins de fromage, et exclusivement du parmesan. c'est tout simplement divin.

je posterai les autres plats à fur et à mesure, soyez indulgent ;-)



____________


dieses jahr habe ich beschlossen, thanksgiving bei uns zu feiern. in meinen augen ist es eine wunderbare gelegenheit, den personen rund um uns "danke" zu sagen für ihre hilfe und unterstützung, und dazu zu einem festlichen mahl mit saisonalen produkten zusammen zu sitzen. eine mahlzeit, um innezuhalten und sich in dankbarkeit gegenüber den personen und den kleinen und grossen dingen zu üben, welche uns das leben versüssen.

es war mein "erstes mal" und dementsprechend habe ich bereits meine kleine liste beisammen mit verbesserungen für das nächste jahr. aber hier erstmals, was es denn dieses jahr gab:

- kein klassischer truthahn, sondern ein grosses freilauf-maishühnchen mit zitrone und thymian
- cranberrysauce
- pouletsaft-reduktion
- kartoffelstampf mit knoblauchchips
- bohnenpäckchen mit speck umwickelt
- süsskartoffel-medaillons mit nuss-parmesan-butter
- "füllung" als gratin zubereitet, bestehend aus maisbrot, saucisson und salbei
- kleine kürbisbrötchen
- suppe aus frischem zuckermais
- als dessert gab es eine schoko-birnen-tarte mit karamellisierten pekannüssen
- als apéro, ein artischoken-spinat-dip mit pitabrot-chips

vom letzen möchte ich in diesem post erzählen. es ist wirklich ein sauleckeres gericht, welches hierzulande beinahe völlig unbekannt ist. es ist super angekommen, ausnahmslos! da es warm serviert wird, finde ich es besonders geignet für die winterzeit. ich habe es mit pitabrot-chips serviert, welche ich wie folgt zubereitet habe : pitabrote entzweischneiden, dann vierteln, mit einem ölpinsel bestreichen und ein paar minuten unter der grillfunktion im ofen rüsten. aber natürlich kann man auch anderes dazu servieren, tortillachips, klassische chips, kleine toasts usw.

für den dip selbst habe ich mich mehr oder weniger an dieses rezept gehalten, welches von einem meiner lieblingsblogs kommt:
nur habe ich weniger käse verwendet und ausschliesslich parmesan. der dip ist göttlich geworden!

die anderen gerichte kommen nach und nach, bitte habt etwas geduld ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ne sois pas timide :-)
nur keine falsche scheu :-)

Blogging tips