biscuits dinosaure *** dinosaurier-plätzchen

mardi 22 novembre 2011


j'ai récemment trouvé lors d'une foire des moules en silicone pour chocolats en forme de dinosaure. impossible de résister, bien sûr. comme je n'avais pas très envie des chocolats, j'ai décidé de l'utiliser pour confectionner des biscuits. ils vont très bien dans les bentos!

vor kurzem habe ich auf einer warenausstellung silikonformen in dinosaurierform für die herstelllung von pralinen entdeckt. natürlich konnte ich denen nicht widerstehen. da ich nicht besonders lust auf schokolade hatte, habe ich die formen für die plätzchenherstellung verwendet. sie passen wunderbar in die bentos!



je me suis inspirée de cette recette : http://bento-mania-2010.blogspot.com/2011/01/rezept-niedliche-hunde-kekse.html que j'ai modifié légèrement.

recette:
100g de farine (j'ai ajouté 2 càs de farine de soja pour une plus grande adhérence de la pâte)
20g d'amandes en poudre
1 paquet de sucre vanillé
50g de sucre roux intégral
80g de graisse de coco vierge (beurre ou margarine sont bien sûr possibles)

préchauffer le four à 150°C.
faire fondre la graisse et mélanger avec les autres ingrédients. laisser reposer la pâte 10 minutes, former les biscuits. si vous utilisez des moules, il est préférable de les mettre au congélateur avec la pâte dedans, puis de démouler une fois durci.
enfourner environ 25 minutes.
décorer à choix (chocolat fondu pour moi).



ich habe mich hier inspirieren lassen : http://bento-mania-2010.blogspot.com/2011/01/rezept-niedliche-hunde-kekse.html und das rezept leicht abgeändert.

rezept:
100g mehl (ich habe darin 2 el sojamehl verwendet, damit der teig mehr zusammenhaftet)
20g gemahlene mandeln
1 paket vanillezucke
50g vollrohrzucker
80g natives kokosfett (natürlich geht auch butter oder margarine)

ofen auf 150°C vorheizen.
das kokosfett schmelzen und mit den anderen zutaten vermischen. den teig 10 minuten stehen lassen, dann die plätzchen formen. falls ihr formen verwendet, ist es sinnvoll, diese gefüllt mit dem teig in den gefrierkühler zu geben und die plätzchen gefroren der form zu entnehmen.
ungefähr 25 minuten backen.
nach geschmack dekorieren (ich habe geschmolzene schokolade dazu verwendet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ne sois pas timide :-)
nur keine falsche scheu :-)

Blogging tips